BOYFRIEND WATCH

Boyfriend watch, El primero Classic Cars

22 juin 2016

WATCH-HER-BLOG-MACHA-VANANTY-ZENITH-EL-PRIMERO-CLASSIC-CARS

Les hommes à la cuisine, les femmes aux 24h du Mans! Confusion dans les genres? Et alors? Les passions ne sont (ou du moins ne devraient pas) être sexuées. Le plaisir et l’épanouissement n’ont pas dépendre des dictats de sociétés révolues.

Je confesse, j’aime les robes, les chaussures et les passions dites “d’homme”. Les voitures pour commencer, celles d’âge mur de préférence.
Prendre le volant de ces bolides d’autrefois est une échappatoire vers un autre monde fait d’élégance et d’authenticité, rempli d’histoires insolites et enchantées (oui, on peut puer l’huile et être enchantée). J’ai osé voler cette passion automobile à ces messieurs, alors pourquoi m’arrêter en si bon chemin? Hop, je m’empare également de leur montre, comme d’autres leur piqueraient leur blue jean ou leur chemise.

Grande, imposante, élégante, technique, aux dimensions parfaitement équilibrées… ces garde-temps virils m’attirent bien plus que leurs versions supposément féminines, pâles copies sous-dimensionnées et sur-pavées de ceux-ci.

Il fallait une montre mécanique pour conquérir mon cœur de petrolhead: défi relevé et réussi par Zenith grâce à sa El Primero Classic Cars. Dévoilée lors de la dernière foire de Bâle, cette pièce s’aligne totalement avec l’ADN de la marque lié à l’automobile historique. Côté technique, la Classic Cars hérite comme son nom l’indique du mouvement El Primero 1969, premier chronographe à remontage automatique avec une fréquence de 36’000 alternances par heure, ce qui a fait de lui le plus précis au monde. Cette version « Classic Cars » est dotée d’un boîtier en acier de 42 mm de diamètre, d’un cadran anthracite avec un effet finition brossée et d’une réserve de marche d’au minimum 50 heures.

Avec son bracelet en cuir perforé doublé de caoutchouc et ses trois compteurs de différentes couleurs, la El Primero Classic Cars se donne un air de racing à la seventies. Un look plein de fougue qui siéra – sans rancune messieurs – à merveille au fin poignet des ladies drivers les plus exigeantes. En parlant de ça, où sont les clefs de la 300SL?

Prix de la El Primero « Classic Cars » : 6900 euros

watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars-concours-delegance-lamborghini-miura watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars-concours-delegance-lamborghini-miura1 watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars-concours-delegance-lamborghini-miura2 watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars-concours-delegance watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars_macha_vananty watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars_macha_vananty_concours-delegance-suisse3 watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars_macha_vananty_concours-delegance-suisse-porsche-911 watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars_macha_vananty_concours-delegance-suisse1 watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars_macha_vananty_concours-delegance-suisse2 watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars_macha_vananty_concours-delegance-suisse-porsche-911- watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars-concours-delegance-mercedes-300-sl4 watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars-concours-delegance-mercedes-300-sl watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars-concours-delegance-mercedes-300-sl1 watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars-concours-delegance-mercedes-300-sl3 watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars-concours-delegance-mercedes-300-sl2 watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars-concours-delegance-talbot watch-her-blog-zenith-el-primero-classic-cars_macha_vananty_concours-delegance-suisse classiccars01-1

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply


*