NEWS STYLE PAIRING WATCH

Chopard Happy Ocean: Polongez, diamants au poignet

10 mai 2017

Chopard Happy Ocean

Baselworld 2017, Chopard dévoile une plongeuse dans la collection Happy Sport.

L’horloger et joaillier genevois, sponsor officiel du Festival de Cannes se prépare à passer l’été au soleil avec le lancement de son nouveau modèle, la montre Happy Ocean. Conçue sur le modèle d’une montre de plongée, ce garde-temps à l’allure sport-chic accompagnera nos épopées balnéaires, du dolce farniente sur les plages de Sardaigne à la découverte des fonds marins pour les plus téméraires. S’inscrivant dans la collection Happy Diamond lancée en 1976, la Happy Ocean, dernière née de la ligne Happy Sport introduite en 1993 alliant la plus précieuse des pierres à l’acier, renferme elle aussi des diamants mobiles flottant sur son cadran. Cette configuration si particulière a permis à la montre aux diamants heureux d’accéder au statut d’icône de l’horlogerie feminine. Il s’agissait alors d’un concept novateur basé sur la constatation que pour que les diamants brillent de tous leurs feux ils devaient quitter leur attache et circuler librement. Toutefois, il y avait une entrave à cette liberté: Comment faire pour empêcher la plus dure des pierres d’endommager la glace saphir au toucher? C’est alors que les équipes de Chopard pensèrent à enrober les diamants d’une gaine en or, évitant ainsi le contact direct du diamant avec la glace. Libres de leur mouvement, les diamants pouvaient alors se mouvoir avec grâce et séduire le regard des femmes.

Chopard Happy OceanLa Happy Ocean de 40 mm de diamètre, apporte une nouvelle taille dans la collection Happy Sport déjà déclinée en 30, 36 et 42
millimètres. En dotant la mo
ntre d’une lunette tournante unidirectionnelle à l’habillage bicolore bleu-turquoise ou bleu-framboise, Chopard innove de nouveau et   modernise   considérablement   son   offre  dans   cette collection.   Accessoirisée   d’un bracelet  resistant en caoutchouc turquoise ou framboise strié  de vagues, elle est aussi fournie avec un bracelet Nato bleu marine, ce qui constitue là encore, une première chez Chopard pour une montre femme.

Deux éléments majeurs qui donnent un tout autre aspect au modèle Happy Sport et qui confirment l’ambition de l’horloger et joaillier genevois de  rajeunir sa clientèle. Selon nous, c’est un pari réussi, surtout lorsque l’intérêt esthétique s’allie à l’intérêt horloger en offrant aux femmes le plaisir de porter une montre mécanique. Le modèle est en effet animé par un mouvement automatique Chopard  conçu au sein des ateliers de Fleurier Ebauches. Ce mouvement, que nous avons découvert avec la Mille Miglia GTS en 2015 possède une réserve de marche de 60 heures et une excellente efficacité au remontage.

Une fois portée, le diamètre de 40 mm qui auraient pu sembler intimidant à première vue, se révèle être parfaitement équilibré au poignet. Quant au choix des bracelets, le caoutchouc est très souple, frais et agréable. Le bracelet Nato, rarement vu sur des modèles féminins apporte définitivement une touche en plus au niveau du style.

Même si la Happy Ocean 40mm ne peut pas être proprement considérée comme une vraie montre de plongée à cause des diamants flottants pouvant masquer les informations du cadran, elle a tout de même été conçue comme  telle:  étanche  à  300 mètres,  une lunette permettant de mesurer le  temps de longée, un cadran formé d’encoches rappelant les vagues et permettant une meilleure prise en main sous l’eau. Les aiguilles et index ont  été recouverts de matière luminescente Superluminova pour permettre de lire l’heure dans la nuit ou sous l’eau. Pour rester fidèles à ses caractéristiques de montre de plongée, les aiguilles et les index s’illuminent en bleu tandis que les indications nécessaires lors d’une plongée s’illuminent en vert. Un contraste utile mais également visuellement séduisant dans l’obscurité. Attention toutefois à ne pas se laisser distraire par l’élégant bal des diamants qui scintillent entre les deux glaces saphir du cadran.

happy ocean

Pour honorer sa réputation de joaillier, si le scintillement des cinq diamants mobiles ne suffisait pas à habiller notre poignet pour les soirées les plus sophistiquées de la côte d’Azur, une version joaillière, toujours à mouvement automatique, est également disponible en or blanc 18 carats avec un cadran en nacre bleu marine et une lunette fixe sertie de diamants, saphir et rubis, ou de diamants, saphirs et topazes. Elle peut être montée sur un bracelet alligator plus plus de raffinement, ou sur un bracelet nato bleu marine qui sera du plus bel effet sur le pont d’un joli voilier. La version joaillière est  étanche à 100m ce qui demeure nettement suffisant et confirme la polyvalence de cette montre élégante et décontractée.

Modèle en acier 7’800.- 

Modèle en or et pierres bleues 49’ 000.- / Modèle en or et pierres roses 54’330.-

Chopard Happy Ocean Chopard Happy Ocean Chopard Happy Ocean Chopard Happy OceanChopard Happy Ocean

You Might Also Like