NEWS STYLE PAIRING WATCH

Corum dévoile une nouvelle montre femme: Lady Golden Bridge Round

21 mars 2017
Corum golden bridge lady

Lady Golden Bridge Round

Baselworld 2017: Corum présente sa nouvelle montre femme, la Lady Golden Bridge Round.

Corum fait partie des rares marques à posséder plusieurs montres iconiques au sein de sa collection. Elle est connue pour ses modèles singuliers et reconnaissables, qui présentent une grande diversité en terme de design et d’approche mécanique comme le prouvent par exemple la Golden Bridge et la célèbre Bubble.

La Golden Bridge, icône de haute horlogerie, est la première et unique montre renfermant un mouvement baguette mécanique suspendu à un seul pont tirant son inspiration du célèbre Golden Bridge de San Francisco. Affichant son originalité depuis 1980, cette pièce au fort contenu horloger utilisait au départ un boîtier de forme tonneau et aux flancs transparents afin d’offrir une vue à 360° de son mouvement.

Corum revisitait la Golden Bridge en 2016 et proposait une version ronde de 43mm, une forme plus conventionnelle pour loger son célèbre mouvement baguette. Après ces premiers pas de la Golden Bridge Round, Corum a décidé cette année de décliner ce modèle dans une version féminine. La Lady Golden Bridge Round dévoile ses rondeurs autour d’un boîtier de 39 mm de diamètre.

Lady Golden Bridge Round

Cocktail de diamants, architecture Art Deco et mécanique de precision.

Intéressante de par sa spécificité horlogère grâce à son mouvement si particulier, elle nous offre surtout ce joli spectacle visuel: la combinaison d’un bal de formes géométriques logeant habilement un mouvement horizontal dans un boîtier rond. Deux ponts endiamantés encerclent le pont principal sur lequel est suspendu le mouvement baguette en or 18ct. Deux demi-cercles en résine naturelle colorée (non, il ne s’agit pas d’émeraude), ont été élégamment ajourés pour suggérer les éléments dédiés à la lecture du temps, les index bâtons et les chiffres romains à 12 et 6 heure. Le côté face de la montre (puisqu’elle ne possède pas de véritable cadran compte tenu de l’effet de transparence), est décoré selon les codes esthétiques du style Art déco, entre géométrie et sertissage, créant ainsi un minutieux assemblage renforçant le rendu aérien de la pièce. Golden Bridge oblige, le mouvement reste visible à 360°. En tout, 76 diamants ronds scintillent sur le boîtier en or rose.

Son diamètre de 39 mm, une dimension habituellement plutôt grande pour une montre féminine, semble parfaitement proportionné dans ce cas précis. La Lady Golden Bridge Round  est une montre élégante et de caractère, pas du tout  surdimensionnée, ses cornes permettant d’épouser la forme du poignet. A l’arrière, la triple boucle déployante permet plus de confort que les boucles habituelles car elle positionne fermement le boîtier sur le poignet et apporte un rendu esthétique très fin.

C’est à l’évidence une montre qui répond en grande partie à la demande féminine actuelle, à savoir une montre bijou de grande taille (à l’échelle féminine) renfermant un vrai mouvement horloger. Sa versatilité (pour autant que notre porte-monnaie suive) nous autorisera à la porter en journée avec un jeans mais aussi le moment venu avec une robe de soirée. Sa forme ronde traditionnelle ne lui enlève aucune originalité.

Cette très belle pièce est disponible dans 6 versions différentes, 3 en or rose et 3 en or blanc avec divers coloris à choix et même dans une version « rainbow » avec une lunette sertie d’un arc-en-ciel de pierres précieuses.

Lady Golden Bridge RoundLady Golden Bridge Round

J’ai cependant une interrogation sur la pertinence du mouvement à remontage manuel qui me vient à l’esprit. Un mouvement automatique se serait avéré plus pratique même si le pont horizontal rend les choses plus compliquées.

Alors que certaines remonteront amoureusement leurs montres quotidiennement (compte tenu de la réserve de marche d’une quarantaine d’heures) grâce à la couronne à 3 heures, les moins téméraires la garderont pour les grandes occasions. Dommage car son étanchéité à 30m aurait pu faire de cette Lady Golden Bridge Round  une montre nous accompagnant au quotidien, et même en vacances au bord de la mer!

Prix: Or rose 49’200 chf, or blanc 54’700 et version rainbow 55’700 chf.

Lady Golden Bridge RoundCorum golden bridge ladyCorum golden bridge ladyCorum golden bridge ladyCorum golden bridge lady

 

 

 

You Might Also Like