NEWS WATCH

Panthère de Cartier: un short film signé Sofia Coppola

2 juin 2017
Panthere de Cartier

Panthere de Cartier

Cartier Cèlèbre le retour de la Panthère avec un court métrage dirigé par Sofia Coppola.

La réalisatrice Sofia Coppola a reçu carte blanche pour imaginer le film publicitaire de la montre Panthère de Cartier.

Peu après avoir été récompensée à Cannes pour son dernier film, “Les proies”, Sofia dévoile son approche unique pour raconter une histoire et mettre en scène dans le court métrage promotionnel de la montre la Panthère de Cartier. La Panthère, pièce iconique qualifiée de montre bijou est née en 1983 et connaît un énorme succès dans les années 80, elle est au poignet de toutes les femmes élégantes et des icônes de style.  En 2004, les tendances ayant bien changé, le bijoutier-horloger décide d’arrêter la production. Juin 2017, Cartier relance toute une collection Panthère qui inclut 11 nouveaux styles autour de deux tailles, 22mm pour la petite version et 27mm pour la grande.

Afin de créer le meilleur scénario pour cette montre années 80, Sofia Coppola essaie d’identifier la femme qui portera cette montre aujourd’hui, et selon elle « La femme Panthère est élégante, sophistiquée, chic, glamour, mais aussi sexy et drôle. Je la vois comme une femme Européenne qui voyage, et c’est comme ça que nous avons créer le scénario ».

Connu pour son style distinct qui met en avant des atmospheres oniriques, Coppola interprète la femme Panthère de Cartier se baladant et conduisant dans les rues de Los Angeles, flirtant près de la piscine ou encore dansant entre copines au club prisé Georgio’s, toujours sa Panthère au poignet.

Elle a choisit l’actrice Australienne Courtney Eaton, déjà vu dans « Gods of Egypt » ou encore “Mad Max: Fury Road”  pour être le visage de ce film. Un choix subtile et réussit qui reflete parfaitement l’essence de Cartier, du style et de l’élégance à la Française, avec sa petite touche « effortless chic » à la parisienne.

Panthère de Cartier Panthère de Cartier 

You Might Also Like