NEWS

Guide des cadeaux de Noël pour elle et lui

13 décembre 2016

wh_watchblog_machavananty

Ce Noël offrez-vous le luxe du temps! Et quoi de plus beau qu’une montre pour se l’approprier?

Gardiennes des secondes qui s’égrènent, elles ont été imaginées et conçues minutieusement pour rythmer notre quotidien, référencer nos instants et perdurer au delà du moment ou d’une vie… Voici notre sélection de montres festives, iconiques ou même connectées qui vous accompagneront dans la création et la célébration de vos plus beaux souvenirs. En commençant par le countdown de la nouvelle année avec un joli chronographe au poignet. Et pour égayer un peu le tout, quelques délicieux bijoux pour finir en beauté. Joyeux Noël!

Baume et Mercier

wh_baumeetmercier_petitepromesse

Petite Promesse

Depuis son arrivée au sein de la gamme Baume et Mercier, la collection Promesse fait des merveilles. Ici, nous vous proposons cette Petite Promesse au bracelet double-tour en cuir de veau orange. Son cadran recouvert de nacre et sa boîte ellipsoïdale de 22mm sertie de diamants abrite un mouvement à quartz Swiss Made. Une grande promesse de chic en toutes circonstances.

CHF 3’150.-  www.baume-et-mercier.ch

wh-baume-et-mercier-capeland-shelby-cobra

Capeland Shelby Cobra

Avec ce modèle, Baume et Mercier célèbre l’une des automobiles les plus mythiques de tous les temps, la Cobra, et la mémoire de son concepteur, Carol Shelby. Ce chronographe de 44mm aux lignes racées est fourni avec un mouvement automatique fabriqué en Suisse qui inclut la fonction date et un tachymètre. Ces lignes racées sont soulignées par des touches de jaune, un bracelet en caoutchouc noir, et surtout le fameux serpent Cobra, emblème de Shelby, menaçant au bout de son aiguille des secondes.

CHF 4’550.- www.baume-et-mercier.ch

***

Hublot

wh_hublot_bigbang_monochromdiamondgold

Big Bang Monochrome Gold Diamonds

«Go bold or go home»: c’est un peu le message que transmet la nouvelle version de la Big Bang monochrome aux teintes métalliques. Ca tombe bien, c’est tendance! Une rencontre avec la tonalité chaude de l’or rose qui résulte en une pièce très design et sans faute de goût. Plus besoin de partir à Saint-Barth pour les fêtes, son cadran soleillé plaqué or avec finitions satinées étreindra votre poignet de raffinement, de luxe, mais surtout de lumière.

CHF 33’900.-  www.hublot.com

wh-hublot-big-bang-jeans-ceramic-all-black

Big Bang Jeans Ceramic All Black

Voilà déjà 10 ans, Hublot lançait la mode du “All Black” dans l’horlogerie. En parallèle, la marque associe le jeans à certains de ses garde-temps. La fusion de ces deux concepts était inéluctable. Voici donc cette Big Bang Jeans Ceramic All Black, combinant un boîtier en céramique de 44mm de diamètre à une lunette et un bracelet en jeans noir. Fabriqué à 100 exemplaires seulement, ce modèle n’est disponible que dans les boutiques Hublot à travers le monde. A noter pour ces dames qu’une version à lunette sertie de 41mm de diamètre est également proposée.

CHF 15’300.- www.hublot.com

Corum

wh-corum-bridge

Golden Bridge

Iconique depuis 1980, la Golden Bridge de Corum se remarque et ne s’oublie pas. Elle est la première et unique montre renfermant un mouvement baguette automatique suspendu à un seul pont. Sur ce modèle, le boitier de forme tonneau permet une vue à 360° sur son mouvement. Eblouissant! Elle est produite en édition limitée évidemment, et disponible en or rouge ou gris 18k.

CHF 41’600.- www.corum.ch

Audemars Piguet

wh-audemars-piguet-millenary-remontage-manuel

Millenary Remontage Manuel

La Manufacture du Brassus s’impose dans la haute horlogerie féminine avec la Millenary, une montre dont les différents éléments de la structure et du mouvement ont été mis en évidence pour leur donner un rôle décoratif. Une pièce de caractère qui n’a rien à cacher; mêlant les pièces en acier de son calibre Manufacture 5201 avec un duo d’or rose et gris, un compteur de petite seconde en nacre blanche, et quelques 574 diamants. La sophistication atteint son apogée lorsque ce somptueux boîtier de 39,5 mm est monté sur un bracelet en alligator violet résolument mode. La Millenary est incontestablement une montre que l’on s’empressera de remonter avec fierté. Evidemment, le prix allant de pair avec le luxe de ce garde temps, il ne reste plus qu’à dire que lorsqu’on aime on ne compte pas.

CHF 56’500.-  www.audemarspiguet.com

Longines

wh-the-longines-master-collection

The Longines Master Collection

Depuis plus de 180 ans, la Compagnie des Montres Longines Francillon a accumulé un savoir-faire alliant l’élégance à la tradition. Cette Master Collection en est la parfaite illustration: une belle allure classique arborant un cadran à la finition argentée “grain d’orge”, sous lequel bât un mouvement automatique chronographe roue à colonne assurant une réserve de marche de 54 heures. Il est visible par le fond transparent de la boîte en acier d’un diamètre de 42 mm.

CHF 2’710.-  www.longines.ch

wh_longines_watchblog

La Grande Classique de Longines

S’inspirant de la traditionnelle élégance classique de la marque, la collection La Grande Classique de Longines a été présentée pour la première fois en 1992, puis complétée cette année par ces nouvelles déclinaisons de cadrans et bracelets colorés. Outre le bleu que nous avons choisi, les nuances rose et blanc sont également proposées, magnifiées par un élégant cadran en nacre étoilé souligné de diamants. A noter que La Grande Classique est disponible en deux tailles: 24 ou 29 mm de diamètre.

CHF 3’940.-   www.longines.ch

***

Parmigiani Fleurier

wh_parmigianitonda1950tourbillonfur

Tonda 1950 Tourbillon White Gold Jade Black

Après deux années de recherche, Parmigiani Fleurier a été en mesure de présenter le tourbillon volant automatique avec micro-rotor le plus plat au monde, intégré dans un calibre de 3,4 mm d’épaisseur seulement. Et comme si cet exploit ne suffisait pas, la manufacture de Fleurier a décidé d’en construire la cage en titane, un matériau extrêmement difficile à maîtriser à aussi petite échelle. Résultat: elle ne pèse que 0.225 grammes. Il fallait bien un écrin d’exception pour loger une telle mécanique: un sublimissime cadran en jade noire s’ouvre à 7 heures afin d’offrir le spectacle fascinant du tourbillon effectuant ses rotations en 60 secondes, semblant flotter en apesanteur.

CHF 130’000.-   www.parmigiani.ch

Tonda 1950 White Gold "Clarity

Tonda 1950 White Gold « Clarity »

« Diamonds are a girl’s best friend ». Parmigiani Fleurier l’a bien compris et pare son modèle Tonda en or blanc d’un cadran en mosaïque de diamants. Entre le cadran et la lunette, 704 diamants de tailles différentes, ont été minutieusement choisis et placés pour créer un effet trompe l’œil, mimant un cadran bombé. Une pièce ultra féminine et exclusive qui en jette et volera la vedette aux plus beaux bijoux tant il renvoie la lumière. Le petit détail chic: le bracelet est réalisé par Hermès.

CHF 47’700.-   www.parmigiani.ch

***

Panerai

wh_panerai_luminordue

Luminor Due

Le fameux design Luminor des années 50 est ici subtilement repensé: Panerai a réduit l’épaisseur du boîtier de près de 40%. Toucher à une montre aussi iconique n’est pas sans danger, mais le défi a été relevé avec brio. Fidèle à l’originale, la “Due” dispose du boîtier coussin, du grand cadran et du système en forme de pont assurant l’étanchéité de la couronne. Son style élancé permet enfin de la faire glisser sous une manche. Les poignets féminins disent merci!

CHF 20’700.-  www.panerai.com

***

Ralph Lauren

wh-ralph-lauren-rl888

RL888

La première montre Ralph Lauren avec un cadran arrondi dont le nom est directement inspiré de la boutique de New-York située au 888 Madison Avenue. Destinée à la femme classique Ralph Lauren : cosmopolite, glamour et moderne, la RL888 se révèle pleine d’audace avec son cadran blanc laqué d’inspiration Art déco sur lequel s’inscrit un mélange ludique de chiffres romain et arabes. La touche Pop en plus : le bracelet est interchangeable et une vaste gamme de couleurs est à disposition.

CHF 12’900.-   www.ralphlauren.com

***

Girard-Perregaux

wh_gp_catseyeaventurinecloseupwatch

Cat’s Eye Aventurine

Pour elle ce sera la délicatesse de la Cat’s Eye Aventurine; un élégant bracelet en alligator bleu nuit accompagnant un boîtier ovale en or rose serti de 62 diamants. Sur le cadran bleu aventurine rappelant une nuit étoilée se loge une complication poétique, un disque d’or rose de 22 carats effectuant une rotation en 24 heures, alternant soleil et lune entourée d’étoiles pour indiquer le jour et la nuit.

CHF 29’910.-   www.girardperregaux.com

wh-girard-perregaux-laureato

Laureato 225th Anniversary

Pour lui, l’audace du modèle Laureato. Un air vintage qui nous rappelle le premier modèle de la lignée sorti en 1975, une montre sport en acier au design innovateur. Si le mouvement à quartz a été remplacé par un mouvement manufacture à remontage automatique, la fameuse lunette octogonale a elle bien été conservée. Résultat: une montre bien équilibrée avec ses 41 mm de diamètre et un sublime cadran bleu marine frappé d’un motif «Clou de Paris» façon mini damier. Un garde temps qui mêle force et délicatesse pour une allure à la fois virile et soignée.

CHF 14’500.- (édition limitée 225 pcs)   www.girardperregaux.com

***

Roger Dubuis

wh_rogerdubuis_velvetbymassarolana

Velvet by Massaro: Lana

C’est sur une note cinématographique que la Velvet by Massaro « Lana » est née, un hommage à la sulfureuse actrice Lana Turner. Dessiné en partenariat avec le maître chausseur parisien, ce garde temps très haute-couture s’habille d’une rangée de perles ornant le bracelet argenté, ce dernier rappelant le bijou fétiche de la diva, un long collier de perle blanches. Complexité horlogère, haute joaillerie et glamour sont au rendez-vous. Dans son boitier en forme de tonneau se loge un calibre RD821 à remontage automatique. Autre élégant détail, les index des heures se mêlent à deux chiffres romains à 6h et 12h, une finition très Art déco qui complète cette pièce très hollywoodienne. Une édition limitée qui ravira le cœur de 88 dames.

CHF 42’100.-   www.rogerdubuis.com

wh-roger-dubuis-excalibur-squelette-automatique

Excalibur Squelette Automatique

Comme à son habitude, Roger Dubuis propose sur cette Excalibur Squelette Automatique un savant mélange de tradition et de futurisme. Un travail horloger de haute volée : l’intégralité de la production de la manufacture est estampillée du prestigieux Poinçon de Genève. Ce modèle n’y fait pas exception: un boîtier en or gris de 42mm de diamètre joue spectaculairement sur la transparence. Le cadran squeletté offre une vue spectaculaire sur le mouvement automatique dont la totalité des 167 pièces le composant sont finies à la main!

CHF 74’100.-   www.rogerdubuis.com

***

Vacheron Constantin

wh_vacheronconstantin_overseaspetitmodele_beige

Petit Modèle Overseas

Avec son petit modèle Overseas de 37mm, Vacheron Constantin offre une vraie montre sport de luxe pour dame. Le boitier en or rose 18k, habillé par un cadran laqué beige rosé et une lunette sertie de 84 diamants, renferme le nouveau mouvement Vacheron Constantin calibre 5300 spécialement conçu pour les petits modèles femme et marqué au sceau du Poinçon de Genève. Une incitation au voyage qui s’inscrit dans l’histoire du modèle Overseas : il accompagnera la femme élégante dans ses aventures les plus aquatiques grâce à son bracelet en caoutchouc, qui très facilement laissera place à l’élégante version en cuir d’alligator pour les soirées mondaines grâce à un système simple et pratique. La couleur rose poudré annonce une touche de rêverie complétée par une masse oscillante en or 22k paré d’une rose des vents que l’on peut apercevoir au dos de la montre.

CHF 41’900.-    www.vacheronconstantin.com

***

Maurice Lacroix

maurice-lacroix-aikon

Aikon Ladies

Lancée en 1990 et commercialisée jusqu’en 2003, la Calypso reste à ce jour la montre Maurice Lacroix ayant connu le plus grand succès. Afin de lui rendre hommage, la manufacture de Saignelégier a lancé en 2016 l’Aikon, hommage stylistique à cette icône maison. Cette version dame de 35 mm de diamètre propose un look bicolore acier – or et rehausse la brillance de son cadran nacré grâce à des index en diamants.

CHF 1’040.-   www.mauricelacroix.fr

wh_mauricelacroix_eliros_date

Eliros Date

La reine des neiges! Cette version “Date” féminine de l’Eliros propose un look épuré légèrement rétro. Dans cette finition, le boîtier de 30 mm de diamètre est cerclé d’une lunette sertie de pas moins de 60 diamants. Son cadran blanc est assorti à son bracelet satiné blanc lui aussi, arborant fièrement comme il se doit le fameux M maison. Une montre qui réunit tous les codes du luxe, sans en coûter le prix. De quoi briller de mille feux pendant les Fêtes!

CHF 1’290.-  www.mauricelacroix.fr

***

Emile Chouriet

wh-emile-chouriet-ice-cliff

Ice Cliff

Voici une proposition tout à fait de circonstance, puisque la marque Emile Chouriet entend à travers ce modèle Ice Cliff rendre hommage aux exploits des premiers alpinistes suisses. Une volonté que l’on perçoit à travers son design acéré comme les roches et les glaces montagnardes ainsi que son cadran évoquant un flocon de neige. D’un diamètre de 40mm et dotée d’un mouvement automatique, elle est disponible au choix avec un bracelet en fibre tissée noire ou en acier, comme le modèle présenté, ce qui renforce encore son côté rude. Ice ice, baby.

CHF 1’120.-    www.emilechouriet.ch

***

Tag Heuer

wh_tag_connected

Connected

Faut-il encore présenter la Connected? Voulue par le bouillonnant Jean-Claude Biver, elle se veut la réponse helvétique à l’attaque des smartwaches. Née d’une union entre TAG Heuer, Google et Intel, elle dispose de toutes les fonctions que l’on est en droit d’attendre d’une montre connectée tournant sous Androïd en y ajoutant la “Swiss Enginered” touch, dont un boîtier en titane de 46 mm de diamètre de belle facture. Cerise sur le gâteau: au bout de deux ans, vous pourrez l’échanger contre une montre mécanique.

CHF 1’490.-  www.tagheuer.com

wh_tagheuercarreralady

Carrera Lady

Comme son nom l’indique, le modèle Carrera rend hommage au monde du sport automobile. Mais il faut bien l’avouer, l’automobilisme prend ici des formes très très tendance. Jugez-en par vous même: cette Carrera Lady se pare d’une lunette de diamants, d’un cadran bleu réhaussé d’index et d’aiguilles couleur or rose et d’un superbe bracelet cuir en veau aux surpiqûres matelassées lui aussi bleu. Tout cela est férocement chic. Un must pour cet hiver.

CHF 3’750.- www.tagheuer.com

***

Zenith

wh-zenith-elite

Elite Blue

« Blue is the new black ». Chez Zenith, Noël sera bleu. Allure vintage et design minimaliste caractérisent la gamme Elite et transcrit la belle histoire incarnée par la manufacture du Locle. L’élégance au poignet se retrouve dans ce boitier ultra plat qui renferme un cadran bleu soleillé aux index ultra fins. Discrétion, versatilité et mécanique de précision, se trouvent concentrés dans un diamètre de 42mm, le tout animé par le mouvement automatique 6150.

CHF 6’900.-   www.zenith-watches.com

wh-zenith-el-primero-chronomaster

El Primero Chronomaster

Sortie en 1969, la Zenith El Primero, fait partie des montres légendaires. Un succès qu’elle doit à la haute précision de son mouvement 36’000, faisant de ce garde temps, le chronographe le plus précis au monde. Cette nouvelle édition est habillée d’un bracelet en alligator et son cadran de bleu contraste avec le trio de compteurs blancs et gris, sans oublier le petit détail racé : les aiguilles rouges qui confirment ses gènes liés à l’automobile.

CHF 6’900.-   www.zenith-watches.com

***

Oris

oris-artelier-date-diamonds

Artelier Date Diamonds

Ayant su rester indépendante depuis sa fondation en 1904, la maison Oris poursuit son joli parcours à Hölstein, près de Bâle. C’est là qu’a été concoctée cette joliment sophistiquée Artelier Date Diamonds. Cette reine de beauté à la taille fine – 28 mm – est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique. Son cadran guilloché argent est serti de diamants, tout comme sa lunette.

CHF 3’100.-  www.oris.com

wh-oris-artelier-calibre-112

Artelier Calibre 112

Bien qu’elle ne soit épaulée par aucun grand groupe, la maison Oris  développe de formidables mouvements “in-house”, à l’exemple de ce Calibre 112. Jugez-en par vous-même: unique en son genre, il propose un guichet dateur, une fonction GMT avec indication jour/nuit, et surtout une réserve de marche allant jusqu’à 10 jours!

CHF 6’300.-  www.oris.com

***

Frederique Constant

wh_fredericconstant_horlogicalsmartwatchnotify

Horlogical Smartwatch Notify

Bien que faisant partie des précurseurs de la montre connectée, la marque Frederique Constant défend ainsi une vision plus conservatrice de la smartwatch: pour cette manufacture genevoise le high-tech ne va pas de pair avec un affichage digital. Des informations sur le sommeil, l’activité physique, les appels et messages s’affichent directement sur le cadran grâce à des aiguilles traditionnelles. Au final, une montre « multi tasking », comme sa future détentrice, qui renferme la pointe de la technologie dans un boitier de 34mm d’apparence classique et élégant. Le cadeau idéal pour accompagner nos bonnes résolutions de nouvelle année.

CHF 1’295.-   www.frederiqueconstant.com

***

Omega

wh_omega_seamasterplanetoceanblack

Seamaster Planet Ocean 600M « Deep Black » Master Chronometer

Comme tous les modèles de la collection Seamaster depuis 2005, cette Planet Ocean, aux boitier, cadran et lunette en céramique noire est à la pointe de l’excellence horlogère et est certifiée Master Chronometer. Comme son nom l’indique, elle permet de descendre à 600 m au-dessous du niveau de la mer. Dans le noir de ces profondeurs, les inserts de SuperLuminova vous permettraient quand même de savoir combien d’oxygène il vous reste… au cas où vous auriez envie d’essayer. Très impressionnant!

CHF 11’200.-  www.omega.com

wh-omega-seamaster-planet-ocean-600-m-master-chronometer

Seamaster Planet Ocean 600 M Master Chronometer

Blanc comme neige! En plus de bénéficier de l’immense expérience horlogère en matière de montres de plongée par Omega sur la collection Seamaster, cette « 600 M » a su y apporter un joli côté féminin. Cadran et lunette blancs sont fabriqués en céramique et mis en valeur grâce à des chiffres  Liquidmetal®. Le bracelet, blancs aussi, a reçu un traitement antibactérien résistant à l’eau. Let it snow!

CHF 7’500.-  www.omega.com

***

IWC

iwc-portofino

Portofino Automatic 37

Depuis des décennies, le petit village italien de Portofino est le rendez-vous de la jet set. Mais depuis 1984, Portofino est aussi le nom d’une des collections les plus chics de la marque IWC. Cette luxueuse version Automatic 37 fait honneur à son patronyme: son mouvement automatique offre 42 heures de réserve de marche, douze pierres précieuses ornent son cadran et son bracelet en alligator brun clair est signé Santoni. A Schaffouse, le chic, on sait faire.

CHF 5’400.-   www.iwc.com

***

Bijoux The Eye of Jewelry

watch_her_eyeofjewelry_lovebracelet

Farah Monfaradi – Manchette amour

Née à Bahrein et installée à Genève depuis 2000, Farah Monfaradi excèle dans le multi tasking et l’utilisation de multiples techniques : toile, bijoux, drapeaux, miroires ou encore scupltures composent son portfolio. La Jewellry art line de l’artiste propose des manchettes en argent plaqué d’or jaune, rose ou blanc. Au choix les inscriptions Amour, love, amore, car c’est surtout avec la magie des mots que l’on dit je t’aime.

CHF 685.- www.theeyeofjewelry.com

watcg_her_eyeofjewelry_bengems

BenGems Bague Spinel rose

Des gemmes triées sur le volet, c’est ce que propose le gemmologue Benjamin Mizrahi qui est actuellement exposé au Pop Up The Eye of Jewelry. Le genevois connaît ses pierres jusque dans les moindres détails et conseille avec passion ses clients. A la recherche d’une idée originale pour une bague de fiancaille à placer sous le sapin? Sa bague Spinelle! Cette dernière s’habille d’or blanc 18k pour accueillir un spinelle ovale de 1.67 carat entouré de 93 diamants.

CHF 12’500.- www.theeyeofjewelry.com

***

Remerciements:

Hotel Ultima Gstaad

Mercedes Benz

Champagnes Veuve Clicquot et Ruinart

wh-hotel-ultima-gstaad-spa

wh-mercedes-benz-and-hotel-ultima-gstaad

wh-zenith-elite-blue

wh_corum_goldenbridge_christmasgiftguide

Photos: Pierre Vogel

You Might Also Like

1 Comment

Leave a Reply


*