NEWS WATCH

Hublot nouveautés femme Baselworld 2017

22 avril 2017
Big Bang one click Italia independent

hublot Big Bang one click Baselworld 2017

Hublot, la marque qui habille les poignets des femmes en un clic.

Quand on pense à Hublot, on pense nécessairement au foot, à Ferrari, à un univers plutôt boosté à la testostérone… Et pourtant, Hublot est une des première marques à considérer la femme. Par considérer, je veux dire se défaire des stéréotypes du poignet frêle et délicat et oser lui associer une montre aux dimensions masculines. Présenter la femme comme l’égale de l’homme dans le monde macho de l’horlogerie est un pari plutôt osé. Jean-Claude Biver confiait il y a quelque temps que pour lui il n’y a pas de montre femme ou homme. Le site internet Hublot ne propose d’ailleurs pas de catégorie homme ou femme : il y a des montres, aux diamètres et habillages différents qui peuvent autant plaire à un genre qu’à un autre. Ce qui n’est pas faux car l’on voit de plus en plus d’hommes porter des montres serties, et à l’inverse, des femmes qui misent sur un design épuré ou sportif. Le slogan «diamonds are a girls’ best friend » est donc à dépoussiérer au plus vite… Ainsi, depuis plusieurs années Hublot propose des montres unisexe aux gabarits imposants mais adaptées au poignet féminin, en surfant sur les tendances avec des codes esthétiques étroitement liés à la mode pour plaire aux femmes. Pour représenter ces collections, la marque fait justement appel au Top modèle Bar Refaeli.

Bar Rafeali hublot Genève Ambassadrice de la marque depuis 2015, Bar Refaeli est une femme cool, sans prise de tête, ultra féminine mais qui assume sa part d’ADN masculin, ne serait-ce que dans les tailleurs veste-pantalon qu’elle porte si bien sur le tapis rouge.

En parallèle de ses montres, la marque se veut aussi bienfaitrice de la cause féminine avec des projets comme le «Hublot Loves Women Award», qui récompense la femme entrepreneur de l’année avec un prix financier.

Cette année à Baselworld Hublot continue de parler aux femmes en leur offrant l’interchangeabilité, certainement l’une des fonctionnalités les plus convoitées par les marques horlogères pour cette années 2017. Or Hublot en sort vainqueur grâce au « One Click », un système de changement de bracelet très simple et breveté qui permet un changement facile et rapide, sans y laisser notre manucure.

On aime le concept car l’interchangeabilité c’est finalement comprendre et accepter que la montre peut être un accessoire de mode et qu’au même titre qu’un autre accessoire on apprécie l’associer à notre tenue ou à notre humeur. Evidemment le prix d’un garde temps étant plus cher que la plupart des sacs à main de créateur, on se retrouve vite confronté à un problème de budget. Or, avec l’interchangeabilité des bracelets ont peut redonner un nouveau souffle à notre garde temps favoris et surtout en un clic!

Trois modèles, de 39 mm de diamètre ont été présentés et on peut vous assurer que le fun était au rendez-vous avec des manchettes en fourrures ou encore des lunettes assorties!

BIG BANG CUDDLY CUFF

L’hiver prochain, la tendance sera au poignet fluffy (et non hairy), et pour cause Hublot habillera le poignet féminin de fourrure, labelisée animal friendly of course. On verra déambuler dans nos stations de ski préférées la Big Bang affublée d’une manchette en cuir ornée de fourrure de lapin Orylag, et le moment venu en un click, la Big Bang s’allégera de ses poils pour loger son boitier full diamond ou non dans un bracelet traditionnel en caoutchouc. Evidemment, il est important de savoir que le lapin Orylag est un lapin destiné à la gastronomie et il n’est donc pas tué dans le but de réchauffer et sublimer nos poignets. Le « cuff » est disponible dans un extravagant dégradé de couleurs ou en version fourrure naturelle avec surpiqûre assortie.

Prix bracelet Cuddly Cuff: 1’300 chf.

Hublot Big Bang cuddly cuff

 

 

 

BIG BANG ITALIA INDEPENDENT ET SES LUNETTES

C’est la première fois depuis le début du partenariat entre Hublot et Lapo Elkann qu’une collection femme voit le jour. Et pourtant quand on entend l’héritier de la famille Fiat parler des femmes, on regrette que sa créativité n’ai pas déjà engendré une montre femme.

Pour ce partenariat on s’est servi de velours, une matière élégante, soyeuse et précieuse qui est chère à Italia Independent. Sur la boîte en céramique noire on retrouve une lunette sertie de diamants. Modèle disponible en bleu foncé, bleu et violet, et livré avec ses lunettes assorties, ce qui nous permettra de briller de mille feux sur la plage du Monte Carlo Beach cet été.

Prix: 18’900 chf

 

Hublot big bang Italia independent velvet

watch her blog hublot Big Bang Italia independent sunglasses

 

 

BIG BANG SANG BLEU

Que l’on adhère ou non aux tatouages, on ne peut pas contester la beauté et la subtilité de cette pièce, ne serait-ce que pour l’élégant jeu de polygone qui vient inscrire l’heure dans le cadran. Un look graphique dessiné par Maxime Buchi, le célèbre tatoueur qui collabore depuis l’année passée avec Hublot. Il reprend ici les codes principaux de son travail et dote la montre d’un bal de formes géométriques s’inspirant de la figure de Leonard Da Vinci. La lunette ronde aux vis apparentes emblématique de la marque est ici remplacée par une lunette hexagonale qui vient compléter l’équilibre du garde temps avec six séries de diamants. Une pièce artistique et poétique qui offre une manière originale de marquer le temps.

Prix Big Bang Sang Bleu 39mm, en acier et diamants: 15’900 chf. Version Sang Bleu King Gold en Or rose 27’900 chf.

Hublot Big Bang one click sang bleu

You Might Also Like