LES PRECIEUSES D'ELEONOR WATCH

Le bracelet double tour, l’atout féminin du moment

11 juillet 2017
Montres double tour

Montres double tour

Les montres n’ont cessé de se décliner en divers formats depuis leur création. De poche, au poignet ou aujourd’hui sur nos smartphones, la montre a de quoi séduire tout un chacun sur la manière de contempler le temps. Une tendance actuelle chez les femmes est celle du bracelet double tour. Et pour cause !
Fait certain depuis plusieurs années, les femmes sont sensibles à la mécanique horlogère. De plus en plus adeptes des complications, de l’artisanat caché ou visible dans ces garde-temps qui parent leur poignet, la gente féminine cherche à allier la technique et l’élégance. Les marques horlogères, elles, se voient donc dans l’obligation de produire des pièces horlogères dont le boîtier, tout comme le bracelet, séduisent en tous points. Et la tendance à la hausse n’est autre que le bracelet double tour.

Chez Chanel, le double tour se pare de cuir et d’acier, qui procurent un côté rock’n roll assuré, et assumé, pour cette Première Rock. Décliné en noir, blanche, rose, bleu turquoise, ou simplement en acier, le bracelet joue la carte de la femme moderne, indépendante et sûre d’elle.

Et qui dit cuir, dit Hermès. Bien entendu, la marque de prestige ne pouvait ignorer le bracelet double tour en cuir poli ou croco. Avec la H, disponible en série limitée, la Maison Hermès propose ainsi la sobriété chic et élégante, toute à fait percutante. Également conçus pour leurs Apple watches, ces bracelets double tour Hermès savent rester
traditionnels et pourtant terriblement au goût du jour.

Baume et Mercier misent sous les couleurs flashy et solaires pour séduire sa jeune clientèle. En croco turquoise ou cuir souple orange, la Petite Promesse rend hommage à la féminité et à la jeunesse. Audacieux et pourtant singulier, classique et innovateur, le double tour prend formes et designs d’hier et d’aujourd’hui, se réinvente et surprend encore.

Du côté de chez BVLGARI, avec la New Serpenti, le vice est poussé encore plus loin, permettant à ces dames de customiser dans les moindres détails sa montre, allant du cadran aux matériaux utilisés, passant évidemment par le bracelet. De quoi plaire aux femmes que de choisir librement sa montre au gré de ses désirs.

Les idées n’étant jamais à bout de souffle, les marques horlogères ont encore largement de quoi innover et proposer un large choix de pièces horlogères qui sauront ainsi satisfaire la gente féminine quelque peu exigeante, et parfois capricieuse.-

– Isabelle Guignet x The Eye of Jewelry 

You Might Also Like