NEWS

Parmigiani Fleurier au Montreux Jazz

4 août 2016

PARMIGIANI-FLEURIER-MONTREUX-JAZZ-FESTIVAL

La Riviera, le panorama, la convivialité, la découverte musicale et l’excellence acoustique font chaque année la recette du succès du célèbre Montreux Jazz. Cette année, le MJF célébrait ses 50 ans ainsi que sa neuvième année consécutive de partenariat avec le fameux horloger indépendant Parmigiani Fleurier.

C’est à Montreux, au bord du Lac Léman, que prend place chaque année cet éclectique évènement. « Un festival d’amis » comme le disait Claude Nobs, son fondateur. Il était passionné de musique et de relations humaines ; à Montreux les artistes y venaient pour le plaisir, pour se dépayser, pour séjourner dans le chalet de Claude, et trouver l’inspiration sur les rives du Léman. Pas de gros budget et pas de paperasse administrative non plus, un coup de téléphone de Claude Nobs suffisait pour confirmer la venue des groupes. Depuis le début, le lieu enchanteur de Montreux et surtout la personnalité larger than life du fondateur du MJF séduit les artistes. Deep Purple lui a dédié une chanson, le hit planétaire Smoke on The Water, suite à l’incendie du casino par un fan en decembre 1971. Une catastrophe qui n’en était pas totalement une puisque de toute manière, l’infrastructure devenait trop petite pour accueillir l’afflucence grandissante de ce festival. Depuis un auditorium doté d’une acoustique exceptionnelle a été construit face au lac, pouvant accueillir jusqu’à 4000 festivaliers.

Si le Jazz était aux sources de la manifestation, aujourd’hui, le Montreux Jazz festival est un melting pot de cultures musicales séduisant les mélomanes de tout poil (et gare aux mélanomes aussi, le soleil tape fort au bord du lac), le programme de cette 50ème édition s’étendant des Deep Purple à Woodkid en passant par Lou Doillon.

Mais revenons à ce partenariat avec la marque Parmigiani Fleurier… Il s’agit là de célébrer l’excellence artistique et la tradition par une alliance entre la musique et la haute horlogerie. La marque accueille clients, amis de la marque, journalistes et artistes dans son espace VIP avec vue sur le lac où le champagne coule à flot et où les gardes-temps nous font de l’œil derrière une vitrine. Une jolie façon de communiquer autour de la marque et de partager de jolis souvenirs musicaux.

Depuis 2007, année de création du partenariat entre le Montreux Jazz et l’horloger indépendant Parmigiani Fleurier, des garde-temps sont remis chaque soir à un artiste. Cette année, c’était une édition spéciale du modèle Tonda Métro qui immortalisait la cinquantième édition du festival. En tout 20 montres produites issues de la ligne Tonda 1950, 10 modèles Tonda Metrographe masculins de 40mm et 10 autres Tonda Métropolitaine 33mm dédiées aux poignets féminins, dont quelques unes disponibles chez le détaillant local.

Parmigiani-Fleurier-montreux-jazz-tonda montreux-jazz-festival-poster

Côté look, Parmigiani Fleurier confirme sur cette édition spéciale la tendance 2016 en présentant une montre bleu roi. Dans ce cas précis, le sublime cadran finement azuré reproduit les rainures d’un disque vinyle, clin d’œil à l’affiche du 50ème du MJF. Une allure complétée par un bracelet en alligator Hermès assorti – oui, c’est bien la maison parisienne qui livre Parmigiani bracelets, et la mention « Montreux Jazz Festival – 50ème anniversaire » gravée au dos du boîtier. Un beau souvenir à exhiber fièrement en attendant le 30 Juin 2017 pour une nouvelle édition de ce rendez-vous musical… et désormais horloger!

Parmigiani Montreux Jazz Kalparisma Agenda Parmigiani Watch HerParmigiani-Fleurier-macha-vananty-montreux-jazzJe porte une montre Parmigiani Kalparisma Agenda avec un bracelet en aligator rouge signé Hermes.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply kattwinson mardi 13 décembre 2016 at 14:03

    wow it is really chic. I like the red straps.

  • Leave a Reply


    *