NEWS

Piaget fait son cinéma au poignet de Jackie Kennedy

9 janvier 2017

jackie-movie-poster

Depuis toujours, montres et cinéma ont plutôt fait bon ménage. Que se soit James Bond et sa célèbre Seamaster de chez Omega ou la belle Panerai Luminor portée par le beau (très très beau) Jason Statham dans le film “Le Transporteur”, la montre est devenu l’accessoire de référence des grandes figures cinématographiques.

Et ça, le réalisateur Pablo Larrain, créateur du film « Jackie », l’a bien compris. Incarnée par la talentueuse (et délicieuse) Natalie Portman, le film retrace quatre jours de la vie de l’emblématique première dame, en débutant un peu avant l’assassinat de son président d’époux, John Fitzgerald Kennedy, le 22 novembre 1963. Très appréciée de tous et touchante par sa simplicité et sa grâce naturelle, Jackie Kennedy – surnommé affectueusement « Jackie » par le peuple américain – est devenue une réelle icône dont l’histoire personnelle a touché bien au-delà des frontières américaines.

wh-piaget-jackie-kennedy

Elégante, classe et mystérieuse, il fallait une montre à la hauteur de cette grande (première) dame afin de lui rendre justice. Ce fût sans hésitation l’authentique montre Piaget en or de la collection « Extremely Piaget » qui fût choisie pour mettre le feu à l’écran au poignet de Lady Portman. Le bel objet, qu’à l’époque Jackie Kennedy portait réellement elle-même, se caractérise par un cadran en jade ovale serti de diamants et de tourmaline verte et un bracelet en mailles d’or, est un véritable emblème de l’âge d’or de Piaget avec ses fines orfèvreries et ses pierres de couleurs. Le voici réédité spécialement par Piaget pour l’occasion. Maintenant, il ne reste plus qu’à faire preuve d’un peu de patience puisque le duo Portman, Piaget, débarquera sur les écrans seulement courant 2017. Stay tuned!

Pascale Tardin

You Might Also Like