NEWS WATCH

SIHH 2018 : Rien que pour vos yeux, Mesdames !

1 février 2018
SIHH 2018 women's watch selection

SIHH 2018 women's watch selection

Quand le SIHH se plie aux exigences féminines…

Comme chaque année, le Salon International de la Haute Horlogerie, qui se tient en janvier à Genève, réunit un grand nombre de marques issues du Groupe Richemont, dont les nouveautés sont vouées à sublimer les poignets de la gente masculine et féminine. Cette nouvelle édition a permis aux sociétés horlogères de proposer de nouveaux modèles pour femmes, avec ou sans sertissage, qui ont certes du caractère mais également une esthétique attrayante et percutante. Entre garde-temps ultra-glamour et garde-temps résolument classique, le public n’aura pas manqué de choix. Voici une sélection de dix montres que nos yeux n’ont su quitter, et pour cause…

Piaget Possession SIHH 2018Piaget possession watch sihh2018

Piaget – Possession

Quand il s’agit de posséder un bien à soi, Piaget ne fait pas dans la demi mesure. Avec la Possession, la marque horlogère offre à la gente féminine un produit glamour, sensuel et chic. Que cela ne tienne, il s’agit bien de Possession !

Ulysse Nardin Jade Classico Sihh 2018Ulysse Nardin Classico Sihh 2018

Ulysse Nardin – Classico Jade

Jade. Voici un nom des plus romantiques faisant référence à la pierre précieuse dont les origines sont liée aux rites taoïstes en Chine. Ce garde-temps est ici teinté de nacre et de diamants, épuré et discret, dans une identité pourtant saisissante. Les chiffres romains en pourpre font écho au bracelet en alligator, particulièrement séduisant.

Girard-Perregaux Laureato Ceramic SIHH 2018

Girard-Perregaux Laureato Ceramic 

La céramique blanche à de quoi séduire, avec une esthétique ronde et tout en douceur. Dotée d’une lunette octogonale et polie, la Laureato Ceramic de Girard-Perregaux se pare d’un design aussi épuré que classique, et vit grâce au mouvement mécanique à remontage automatique squeletté dont la réserve de marche s’élève à 54 heures.

Panerai Luminor Due 3 days Sihh 2018 Panerai Luminor Due 3 days Sihh 2018

Officine Panerai – Luminor Due 3 Days Automatic Oro Rosso 38mm

Enfin ! Enfin Officine Panerai a su adapter son iconique Luminor Due aux diamètres plus singuliers de 38 millimètres. Classique, minimaliste et pourtant atypique, ce garde-temps se décline en six nouvelles versions, dont le cœur bat grâce au calibre OP XXXIV, mouvement mécanique à remontage automatique et bénéficie d’une réserve de marche de trois jours.

Cartier revelation panthers Sihh 2018

Cartier – Revelation

Rien de plus précieux et rare que l’art éphémère, n’est-ce pas ? Cartier a saisi cela et mis sous glace saphir sa panthère mystérieuse, dévoilée au gré des mouvements du poignet. Une surprise à chaque mouvement, dont on ne peut se passer.

Cartier panthers triple tour sihh 2018

Cartier – Panthère de Cartier

Simple, double ou triple tour, la Panthère de Cartier reste un classique indémodable, avec un boîtier au carré arrondi et un pavage de diamants. Disponible en diverses versions, or rose tout pavé, or jaune, or rose et acier et acier dotées de lunettes pavées, la Panthère regorge d’élégance sensuelle.

Audemars Piguet royal oak self winding sihh 2018

Audemars Piguet Royal Oak Self Winding

Lorsque la Royal Oak se renouvèle pour la gente féminine dans un boîtier de 37 mm de diamètre, elle ne fait pas les choses à moitié. Voici un modèle dont la lunette se pare de huit déclinaisons de saphir aux teintes solaires qui réchauffent les poignets tout comme les regards. Audemars Piguet frappe fort, et juste !

Iwc da vinci moonPhase sihh 2018

IWC – Da Vinci Automatic Moon Phase 36 Edition 150 Years

Voilà 206 raisons de briller avec IWC. Autant de strasses aux poignets ne peuvent passer inaperçus. Et pour cause ! La Da Vinci Automatic Moon Phase célèbre à merveille les 150 ans de la marque, tout en élégance, avec un mouvement mécanique à remontage automatique et une danse de la lune située à 12h.

Van clef and Arples Planetarium Sihh 2018

Van Cleef and Arpels – Lady Arpels Planertarium

Les étoiles sont à portée de main avec la Lady Arpels Planetarium. Autant conquérir le ciel de suite, avec un bracelet totalement serti ou en alligator bleu. Les planètes font le tour du cadran en nombre de jours réels, tels leur ronde dans la galaxie. Quant à l’ indication de l’heure, elle est à suivre par l’étoile filante qui nous guide le temps !

Vacheron Constantin Metier d'art les Aérostiers Sihh 2018

Vacheron Constantin – Métiers d’Art Les Aérostiers

Vacheron Constantin aime les Métiers d’Art, et n’hésite pas à nous offrir des pièces horlogères sorties des sentiers battus. Ici, départ dans les airs avec Les Aérostiers qui en sont la preuve avec un design atypique au dessin de montgolfière. Cinq versions pour le goût de chacun. Cherchez donc dans le détail !

A lange & Sohne Little Lange 1 sShh 2018

A. Lange & Söhne – Little Lange 1

Voici une montre pour dames qui se porte élégamment en tout temps, avec un diamètre de 36,8 mm seulement et dont le guillochage soleillé ne manque pas d’attirer l’attention. Disponible en 100 exemplaires, ce garde-temps dispose des fonctions heures et minutes décentrées à 9h, petite secondé décentrée à 5h, grande date et réserve de marche. Fonctionnelle et attrayante, tout simplement.

Quel sera votre choix ?

 

– Isabelle Guignet

You Might Also Like